Cher(e)s collègues,

(j'envoie le mél à plusieurs d'entre vous, ne sachant pas qui est le responsable/président de la socité...)

Je vous envoie ce mél en tant que Président de la SIHFLES. Nous prévoyons d’organiser un colloque sur « la méthode directe » en mai 2019, à Granada (à nouveau !). Nous estimons que le sujet (très vaste, mettant en œuvre différentes langues étrangères, différents pays, sur une période assez longue, objet déjà de nombreuses études…) peut être l’occasion d’organiser à nouveau un colloque inter-associations (on en avait parlé à Faro en 2017…), permettant de mettre en lien les approches pour les différentes langues…

Je vous prie ainsi d’étudier cette proposition au sein de votre association, et si vous êtes d’accord, de relire/compléter le brouillon d’appel que nous avons préparé : il faudrait en tout cas le mettre en anglais également ! Notre idée serait de lancer l’appel auprès de nos adhérents vers le mois de mai 2018 ; si vous nous envoyez vos réflexions pour l’appel fin-février, ce  serait excellent… Bien sûr, si vous estimez que d’autres associations/chercheurs pourraient y être intéressés (Holl.net; AILA; allemand langue étrangère, ou autres…), n’hésitez pas à nous le dire pour leur envoyer également l’appel…

 Aussi, nos meilleurs vœux pour 2018 !

cordialement