Print

Chers collègues,
Je suis chargé des cours de langue française (1ère et 2è
année) et nous étudions l'idée de remplacer le manuel
actuellement en usage.
Fort des conseils qui lui ont été fournis ces jours-ci à
propos de ses recherches linguistiques, Aidan Coveney m'a
suggéré de me servir de cette même voie, au cas où
certain(e)s d'entre vous seraient aptes à proférer des
commentaires.
J'ai sous la main des échantillons du cours audio-visuel
qui a pour titre "Rendez-vous à Lyon".
Cela me paraît un investissement asses important pour
l'Ecole; j'ai également l'impression que cela reviendrait
beaucoup trop cher aux étudiants. L'achat des cassettes
vidéo (voire même leur digitalisation<!>)servirait à mettre
à notre disposition un support très utile, qui
accompagnerait mais ne remplacerait pas l'approche
pédagogique que nous utilisons à présent.
Est-ce ainsi qu'il faut envisager l'utilisation de ce
matériel? ou (et je suis conscient que le programme entier
pourrait fournir une sorte de vertèbre à l'ensemble des
cours de langue de part et d'autre du DEGREE)pourrait-on
abandonner carrément les programmes en vigueur et adopter
ce matériel pour les remplacer?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de Rendez à Lyon? si oui,
comment s'en servir au mieux, et quel prix payer?
Je serais très reconnaissant de tout conseil qu'on pourra
me confier.
Regards,
Derek Meacher

Derek Meacher